Californie 10 jours

Californie 10 jours

Nous avons des voyages éducatifs fantastiques à la Californie qui mettent en vedette le meilleur de San Francisco, Los Angeles, et encore plus. Vous aurez l'histoire et le charme de la Californie du Nord mélangé avec l’excitation et la diversité de L.A.!

Itinéraire:

Jour1

Rencontre à l'aéroport (changement de fuseau horaire: -3 heures!).

Arrivée à l'aéroport international de San Francisco. Rencontrez votre guide et chauffeur à l'aéroport et départ vers le centre-ville de San Francisco.

Explorez la superbe Land's End Trail! Profitez de la vue du santier et essayez de trouver la sortie du labyrinthe.

Marchez sur le Golden Gate Bridge et profitez d'une vue sur ville en soirée.

Savourez un repas en plein coeur de Chinatown au restaurant Far East Café.

Jour2

Petit déjeuner américain servi à l'hôtel.

Visite de Twin Peaks pour y admirer la magnifique vue de San Francisco. Les "sommets jumeaux" sont deux collines culminant à environ 280 mètres. Elles représentent le deuxième plus haut point de la ville après Mount Davidson.

Dîner dans le quartier Castro. Il représente le coeur de la communauté gaie de San Francisco. À partir de la fin du XXe siècle, Castro Street est parsemée de bars, restaurants et boutiques mettant l'accent sur l'héritage gai du quartier, et misant sur l'attrait touristique (à vos frais).

Visitez la prison la plus connue au monde: Alcatraz. Elle fut nommée ainsi par les Espagnols car elle servait de refuge à de nombreux pélicans (alcatraces, en espagnol ancien emprunté à l'arabe al-quatras, aigle de mer). Cette île hébergea une forteresse militaire pendant plusieurs décennies (1850-1909), puis une prison militaire (1909-1933) et une prison fédérale de haute sécurité (1934-1963). Elle est visité chaque année par plus d'un million de touristes et demeure un lieu d'observation des oiseaux de la baie.

Savourez un repas dans un des restaurants du Pier 39 (des coupons-repas seront remis à chaque personne).

Temps libre au Fisherman's Wharf, le port très animé de San Francisco. Bateaux de pêche, boutiques de souvenirs et otaries font de Fisherman's Wharf l'une des attractions les plus populaires de San Francisco.

Jour3

Petit déjeuner américain servi à l'hôtel.

Visite libre du Muir Woods Park: promenade à travers la spectaculaire forêt des Pins Rouges Géants (parmi les plus hauts du monde!) et les Séquoia. Autres que la nature, Elle abrite une étonnante variété d’espèces animales : 69 espèces d’oiseaux, des amphibiens, des reptiles, des poissons et au moins 30 espèces de mammifères.

Dîner dans la petite ville de Sausalito. Pendant la prohibition, Sausalito accueillait de nombreux endroits qui vendaient de l'alcool. Pendant la Seconde Guerre mondiale, un chantier assemblait des navires de guerre. Il devint ensuite une casse pour bateaux. Dans les années 1960-1970, les hippies investissent les lieux et résident dans des bateaux-maisons (house boats) faisant de Sausalito une ville flottante unique dans la baie de San Francisco (à vos frais).

Exploration de Union Square, le centre nerveux et commercial de San Francisco, ou vous trouverez une multitude de boutiques, hôtels et théâtres.

Souper à l'Italienne!

Départ vers Land’s End Beach pour admirer le coucher de soleil. Le Park Lands End permet de se balader le long de la côte et ainsi de découvrir le côté sauvage de cette ville tout en apprécient la vue du GGB.

Jour4

Petit déjeuner américain servi à l'hôtel.

Départ de l'hôtel avec tous vos bagages vers Santa Cruz. Il y a trente ans, l'île de Santa Cruz est ravagée par des milliers de moutons, était un désastre écologique. Aujourd'hui, c'est un sanctuaire de la biodiversité abritant 900 espèces, dont 12 endémiques. Entre les deux, une politique de conservation et quelques subventions pour sauver ces "Galapagos de l'Amérique du Nord".

Dîner et exploration libre à Santa Cruz (à vos frais).

Départ vers Monterey. Passez par la route 17 Mile Drive en direction de Monterey. Cette route, sillonne la forêt Del Monte, sur la Péninsule de Monterey. Ici, les maisons de millionnaires se côtoient et les terrains de golf sont légion. Profitez d'une vue spectaculaire de l'océan Pacifique pendant que vous explorez Pebble Beach sur la péninsule de Monterey, Connu pour ses 8 terrains de Golf, entre autre celui emprunté pour le Masters.

Prenez un bon souper chez Bubba Gump Shrimp Factory.

Temps libre pour explorer la baie de Monterey ainsi que ses petites rues charmantes.

 

 

 

Jour5

Buffet déjeuner servi à l'hôtel.

Faites un pique-nique à Ragged Point (à vos frais). Situé au bord du Pacific Coast Highway. Les vues pittoresques et les montagnes vous laisseront sans parole. Un endroit idéal pour se détendre.

Voyez des éléphants de mer se faire bronzer sur la plage de Piedras Blancas!

Visitez la somptueuse demeure du magnat de la presse William Randolph Hearst, le Hearst Castle. Hearst Castle était presque une petite ville, avec 56 chambres à coucher, 61 salles de bains, 19 salons, 127 acres de jardins (environ 51 hectares), piscines d'intérieur et extérieure, courts de tennis, une salle de cinéma, un terrain d'aviation, et le plus grand zoo privé du monde. Les zèbres et d'autres animaux exotiques y errent toujours.

Découvrez deux parties très différentes du Hearst Castle sur le tour Chalet & Cuisine.

Souper au centre des visiteurs de Hearst Castle, préparée par le chef Anthony!

Départ vers Santa Barbara.

Jour6

Déjeuner américain servi à l'hôtel.

Venez voir les baleines à Santa Barbara à bord du catamaran le Double Dolphin.

Exploration et temps libre pour dîner centre-ville de Santa Barbara. Santa Barbara était à l'origine une forteresse espagnole édifiée en 1782. Durant tout le XIXe siècle, elle demeura un paisible pueblo village qui ne comportait que quelques centaines de familles vivant principalement de l'élevage. Ce qui explique notamment le style architectural homogène qu'elle présente aujourd'hui (à vos frais).

Faites une visite du Zoo de Santa Barbara, suivi par un court arrêt à la Mission Santa Barbara. Il s'agit une mission espagnole fondée par l'ordre franciscain près de l'actuelle
Santa Barbara.

Dégustez des classiques de la cuisine mexicaine!

Temps libre pour explorer le port de Santa Barbara.

 

 

 

 

Jour7

Déjeuner américain servi à l'hôtel.

Arrivée à Palm Springs où on y trouve le soleil doré, le ciel bleu, l'air sec du désert de la Californie en plus de magnifiques montagnes enveloppant une vallée de verdure pelucheuse.

Dîner et exploration dans Downtown Palm Springs. Direction Palm Canyon Drive, la rue principale de Palm Springs. Au passage, difficile de manquer la statue Forever Marilyn de Seward Johnson! Cette statue de 8 mètres de haut de Marilyn Monroe est installée à l'angle de Palm Canyon Drive et de Tahquitz (à vos frais).

Faites une visite du Musée de l'aviation de Palm Springs avec l'une des plus vastes collections au monde d'avions et d'objets de la Seconde Guerre mondiale. Perché au bord de l'aéroport international de Palm Springs, ce musée rend hommage aux avions de combat classiques, et aux hommes et femmes qui les pilotaient.

Découvrez le paysage de Palm Springs lors de cette excursion en téléphérique du Aerial Tramway.

Souper et exploration au sommet.

Exploration et temps libre à Palm Springs.

Jour8

Déjeuner continental servi à l'hôtel.

Arrivée à Venice Beach! Profitez de la plage la plus populaire de Los Angeles, Venice Beach et profitez de tout ce qui entoure la réputée plage (magasins, restos, cafés et plus). Venice Beach a toujours été connu comme un endroit propice à la créativité artistique. De nombreuses stars ont élu domicile à Venice telles que Julia Roberts, Kate Beckinsale, Anjelica Huston et Nicolas Cage.

Dîner libre dans le secteur (à vos frais).

Arrivez à Los Angeles pour le voir sous tous ses angles en passant par Beverly Hills, Rodeo Drive, le signe d'Hollywood, Sunset Boulevard et plusieurs autres secteurs qui font la renommée de la ville des Anges!

Vivez l'expérience du Hard Rock Cafe!

Visitez l'observatoire Griffith, une icône de Los Angeles, un chef de file national en astronomie public et l'une des attractions les plus populaires du sud de la Californie.

 

 

 

 

Jour9

Buffet déjeuner servi à l'hôtel.

Passez la journée à Universal Studios! Dîner et souper sur place (diner à vos frais; souper inclut).

Jour10

Buffet déjeuner servi à l'hôtel.

Départ de l'hôtel avec tous vos bagages en direction de l'aéroport international de Los Angeles.

Changement de fuseau horaire: +3 heure!

Avec Éducatours

En voyageant avec Éducatours, vous aurez toujours accès à :

  • Un représentant Éducatours disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine en cas d’urgence ou d’assistance pendant le voyage.
  • Notre équipe de directeurs touristiques hors pair! Nous recrutons et entrainons nous-mêmes tous nos Directeurs Touristiques. Nous effectuons une enquête approfondie sur leurs antécédents judiciaires comme condition d’emploi.
  • Tous vos paiements sont placés dans un compte en fidéicommis.
  • Éducatours conserve une police d’assurance responsabilité générale de 25$ millions.

Vous contribuez également à une planète plus verte!

Un forfait Éducatours :

  • Est toujours carboneutre.
  • Tous nos directeurs touristiques reçoivent une formation au sujet du tourisme durable et donneront des conseils à votre groupe afin que tous soient plus écologiques.