Dernière mise à jour : 21 août 2020
Nous apprécions la confiance que vous nous accordez en voyageant avec Éducatours. Sachez que nous sommes avant tout des parents et nous ne permettrons pas aux étudiants et aux accompagnateurs de voyager s’il y avait un enjeu de sécurité. La santé et la sécurité de nos voyageurs est, et sera toujours, notre priorité absolue !
Nous communiquons actuellement avec toutes nos écoles concernant les voyages à venir. Si vous avez des questions concernant le statut d’un voyage, veuillez contacter l’organisateur en charge. Si vous êtes un organisateur de voyages, veuillez contacter directement votre conseiller en voyages.
Au cours des six derniers mois, nous avons démantelé notre saison de voyages 2020 et remboursé 99% des voyages avant le 1er août.
Voici quelques réponses aux questions que nous recevons fréquemment :
Voyages éventuels
Est-ce que mon voyage pourrait être annulé?
Nous avons travaillé avec les coordonnateurs de voyages pour reporter les programmes au besoin. Votre coordonnateur de voyages vous communiquera les changements nécessaires. Par-dessus tout, Éducatours s’est engagé à assurer la sécurité des élèves et, à mesure que de nouvelles informations sur la propagation du coronavirus seront disponibles, nous n’hésiterons pas à apporter les changements nécessaires.
Nous continuerons de mettre l’accent sur les programmes dont les dates de départ les plus imminentes sont en premier. Si votre voyage est prévu pour l’automne ou plus tard, nous vous recommandons d’attendre de voir comment la situation évolue avant de prendre des décisions.
Si le voyage doit être annulé, quel type de remboursement je peux m’attendre à recevoir?
Si vous n’êtes pas en mesure de participer à un voyage ou à un programme reporté, nous remboursons généreusement en espèces les voyageurs dont les voyages ont été touchés par la COVID-19. Le montant du remboursement varie en fonction de facteurs, y compris la protection de voyage que vous avez acheté et le montant que vous avez payé pour votre programme. En raison du nombre de remboursements en cours de traitement à ce moment-ci, nous vous demandons votre compréhension concernant la date de votre remboursement, qui sera traité dans l’ordre, en fonction de la date de départ initiale de votre programme. Pour obtenir des renseignements plus précis sur le moment exact du remboursement, veuillez consulter les documents fournis par votre coordonnateur de voyages ou communiquer avec notre équipe.
Nous avons continué de défendre les intérêts de nos familles en travaillant avec nos fournisseurs et d’autres partenaires, et nous sommes fiers d’offrir des remboursements dans une période difficile pour les familles. Notez que si vous avez annulé à un moment où Éducatours ne communiquait pas encore l’option de remboursement en espèces, vous n’avez pas besoin de contacter le support client pour modifier votre compte. Nous traiterons automatiquement le remboursement en espèces applicable à votre situation si nous avons déjà reçu votre demande d’annulation par écrit. Le remboursement sera retourné selon le même mode de paiement que celui par lequel vous avez payé.
Quels sont les montants non remboursables?
Le petit pourcentage que nous n’avons pas retourné dans le cadre de nos remboursements aide à couvrir certains de nos coûts non recouvrables. Beaucoup d’entre vous se demandent quels sont ces coûts. Votre expérience avec Éducatours commence bien avant votre départ pour le programme de voyage que nous avons prévu pour vous. Bon nombre d’entre vous ont probablement interagi avec notre personnel expérimenté et dévoué à temps plein. Nos équipes travaillent avec les enseignants pour personnaliser l’itinéraire qui correspond aux besoins de vos groupes, aident nos clients à naviguer dans les options de paiement flexibles et, bien sûr, trouvent et réservent des éléments de voyage comme les hôtels et les billets d’avion qui rendent l’expérience possible.
Pourquoi mon remboursement ne peut-il pas être traité et effectué dans l’immédiat?
Les remboursements que nous fournissons nécessitent une planification minutieuse de la part de toute l’équipe. Nous continuons à travailler pour récupérer l’argent des fournisseurs pour les paiements que nous avons faits en votre nom. La coordination de nos finances et de nos façons de faire à notre nouvel environnement de travail virtuel et à cette tâche importante et inhabituelle a nécessité de l’ajustement et du temps, et nous apprécions votre patience jusqu’à présent.
Malheureusement, nos systèmes n’ont pas été conçus pour cette situation, et nous avons travaillé fort pour nous y adapter. Puisque nous offrons des options de paiement flexibles et des outils de collecte de fonds, chaque compte client est unique. Nos clients paient en moyenne en dix versements, et nos ententes de services aux commerçants avec les institutions financières exigent que nous émettions des remboursements pour chaque mode de paiement utilisé. Ce travail exige des spécialistes qui évaluent et remboursent chaque compte à la main pour s’assurer que nous remboursions le montant que vous prévoyez. Nous savons à quel point il est important pour vous que nous remboursons de façon adéquate, et c’est pourquoi nous avons élaboré un calendrier détaillé pour permettre à nos experts de travailler à travers la tâche considérable. Pour être justes et efficaces, nous avons organisé ce processus par date de voyage et nous travaillons rapidement tout au long de chaque mois de départ.
Les mesures sanitaires et la sécurité pour les voyages éventuels
Comment prenez-vous les décisions quant à l’endroit où appuyer les voyages ou les événements dans un avenir proche?
Notre équipe responsable de la santé et sécurité surveille activement les répercussions de la COVID-19 sur les communautés où nous menons des programmes, ainsi que les conseils du CDC en matière de voyages, d’événements et du fonctionnement des écoles. Cela comprend une communication continue avec nos nombreux partenaires partout dans le monde au sujet des fermetures qui ont une incidence sur notre capacité à offrir des programmes culturellement riches. Les conseils spécifiques des responsables de la santé propres à chaque destination, jumelés à des conseils plus généraux pour les écoles, les événements et les déplacements, nous aident à définir des lignes directrices que nous pouvons suivre pour aider à rendre nos futurs voyages aussi sécuritaires que possible. Dans presque tous nos emplacements de programme, nous avons des employés locaux qui fournissent des renseignements supplémentaires à l’intention de notre équipe responsable de la santé et sécurité. Pour plus d’informations sur l’évolution de l’industrie touristique, qui pourrait vous aider à prendre une décision éclairée concernant la reprise de vos voyages éducatifs, n’hésitez pas à consulter notre page sur l'actualité de l'industrie touristique.
Que ferez-vous pour assurer la sécurité des élèves en voyage ?
Lorsque nos voyages reprendront, nous travaillerons à affiner certaines de nos procédures pour prévenir la propagation des germes et être prêts en cas d’urgence.
Et si un étudiant tombe malade en voyage ?
Les étudiants (et les adultes aussi) tombent parfois malades en voyage. C’est pourquoi nous avons investi dans notre partenariat avec le département de médecine d’urgence de l’Université George Washington pour développer le programme de Doctors on Call. Dans le cas où un étudiant tomberait malade, nous suivons les meilleures procédures pour permettre à l’étudiant de se reposer, d’éviter la propagation de germes et, si nécessaire, de demander des conseils ou des soins supplémentaires à nos médecins de garde.
En réponse au coronavirus (COVID-19), nous avons développé des directives et des protocoles supplémentaires avec le Dr Neal Sikka du département de médecine d’urgence de l’Université George Washington et directeur de notre programme Doctors on Call. Nous travaillons ensemble pour évaluer l’état de santé et déterminer si la personne a été exposée à la COVID-19. Si nécessaire, nous contacterons immédiatement les autorités sanitaires locales.
Dans le cas peu probable où un groupe de voyageurs serait mis en quarantaine, WorldStrides s’engage à soutenir tous les voyageurs jusqu’à leur retour en toute sécurité, à garantir l’hébergement, le transport et les repas et à faciliter les changements de vol, ainsi qu’à couvrir tous les coûts financiers associés à ces services.
Le Dr Sikka recommande à toute personne qui se sent malade de ne pas attendre que ses symptômes empirent pour demander des conseils et de l’aide. La COVID-19 est une maladie de type grippal. Comme la grippe, la plupart des personnes qui contractent la COVID-19 n’auront besoin que de repos et de médicaments en vente libre pour guérir complètement. Cependant, les soins immédiats aident à éviter la situation improbable où une personne pourrait devoir se rendre à une clinique ou à l’hôpital pour se faire soigner.
Que puis-je faire pour rester en bonne santé ?
Pour vous garder en santé et maintenir les autres en sécurité :
Quelles sont les conditions générales d’Éducatours ?
Consultez nos conditions générales.
Nous continuerons de mettre à jour ce document à mesure que la situation évolue. Merci de votre patience et de votre compréhension.
L’équipe d’Éducatours
© Éducatours 2021 Tous droits réservés.
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Conditions générales