Nos directeurs touristiques

JSED_Directeurs touristique_Tour Leader

 

Dynamiques, inspirants, bilingues et débrouillards,

nos guides sont les meilleurs de l'industrie.

  
Un directeur touristique Educatours est un heureux mélange de guide, animateur, accompagnateur et modèle pour les jeunes voyageurs. Nous recrutons principalement nos directeurs touristiques par le biais de recommandations au sein de l’entreprise et par affichage d’offres d’emplois sur les sites universitaires. Pour certaines destinations, nous utilisons des entreprises de guides tierces, vérifiées et approuvées par notre équipe des opérations.
 

Pour être sélectionné pour une entrevue, le candidat doit avoir de l’expérience avec les jeunes (camps, accompagnement scolaire, parrainage, etc.) et être âgé d’au moins 19 ans (bien que la plupart des postulants ont 22 ans).

JSED_Directrice Touristique_Guide_NYC

À la première étape de sélection, les candidats doivent passer des entretiens individuels et de groupe qui incluent des simulations et études de cas, ainsi que des activités d'esprit d’équipe. Voici les qualités que nous recherchons :

  • Professionel, mais qui sait s'amuser
  • Énergie positive qui déborde tout bord tout côté
  • Confiance en soi et sociabilité
  • Ouvert d’esprit et facile à aborder
  • Discipliné et prévoyant
  • Débrouillard et réactif 

À la deuxième étape de sélection, les candidats doivent compléter une formation théorique de 25 heures, suivie d'une vérification d'antécédents judiciaires par une agence indépendante. Si réussie, les candidats se rendront à la dernière étape de sélection, soit d'une formation pratique de 50 heures (au minimum), pendant laquelle ils suivront un directeur touristique senior lors d’un voyage scolaire.

USA_NYC_Broadway_Tour-leader

Les candidats qui réussiront ce processus seront engagés pour accompagner vos groupes 24/7 et donner vie à vos itinéraires sur la route. En tant qu’experts à destination, ils sauront faire le lien entre vos objectifs pédagogiques et votre itinéraire de voyage. Vous n'aurez pas à vous soucier de la logistique sur place, puisqu'ils se chargeront de:

  • Guider le groupe vers leurs activités journalières
  • Maintenir le groupe organisé et ponctuel
  • Aider les accompagnateurs à compter les participants et à vérifier les chambres
  • Assurer la sécurité du groupe en tout temps (intersections et sites achalandés, sécurité sur l'autocar/avion, etc.)
  • Répondre aux urgences et coordonner le soutien sur place
  • Stimuler et maintenir l’intérêt de vos élèves tout au long du voyage à l'aide d'histoires, de jeux, de chansons et plus encore

Une fois partie de l'équipe, nos directeurs touristiques reçoivent des formations et mises à jour annuelles, telle que la Fin de semaine des guides, un évènement tenu en janvier qui permet à nos guides-accompagnateurs, qui voyagent généralement seuls avec leur groupe, de partager leurs expériences et de suggérer des activités et des jeux qui garderont vos élèves engagés pendant votre voyage.

JSED_Europe_France_Carcassonne_Youth_Tour leader

 

NIA_youth_Hornblower
 

Fiers partenaires de