Nos choix sont faits ! Notre équipe de passionné·e·s de voyages dévoile ses coups de cœur pour 2026. Vous cherchez encore la destination idéale pour votre groupe cette année ? Laissez-vous inspirer par les suggestions de nos experts au Canada et aux États-Unis — des programmes accessibles, personnalisables et adaptés à tous les styles de voyage.
Lisez la suite pour découvrir pourquoi Pénélope craque pour Kingston, les voyages thématiques à Vancouver proposés par Lorraine, et les recommandations gourmandes de Mel à Chicago.

« Ma destination coup de cœur cette année, c’est Kingston ! Ce que j’aime de cette ville, c’est qu’elle a vraiment tout : un bel équilibre entre histoire, nature et plaisir. Ancienne capitale du Canada, Kingston déborde de lieux fascinants comme le Fort Henry et le Musée du pénitencier, qui offrent des visites guidées qui sont bien appréciées par les élèves.
Et entre la fin mai et le mois d’octobre, il y a encore plus à faire ! J’adore la croisière dans les Mille-Îles ou une journée détente aux plages du parc provincial Sandbanks. J’ai eu la chance d’y accompagner un groupe, et honnêtement, tout le monde est tombé sous le charme. Kingston, c’est une destination pleine de surprises, qui laisse toujours de beaux souvenirs… et souvent, l’envie d’y retourner ! » - - - Voir l'itinéraire

« En tant que Québécoise d’adoption, j’ai eu un coup de foudre instantané pour Charlevoix et Tadoussac. C’est la région de toutes les qualités : nature sauvage, produits locaux savoureux, villages pittoresques et majestueuses baleines du Saint-Laurent.
La grande variété d’activités disponibles convient à tous les groupes : sciences, histoire, sport, et plus encore. Imaginez vos élèves commencer la journée par une randonnée jusqu’à l’astroblème de Charlevoix, sillonner des routes où les montagnes plongent dans la mer, découvrir le charme de Baie-Saint-Paul, traverser un fjord et observer des bélugas à Tadoussac. Si vous voyagez entre mai et septembre, cette destination saura vous émerveiller, seule ou combinée à la ville de Québec. » - - - Voir l'itinéraire

« Mon endroit préféré ? Chicago, sans hésiter ! C'est une magnifique ville qui fait changement de New York, et où il y a toujours quelque chose à voir et à faire.
Les élèves adorent explorer les étoiles au Planétarium Adler, découvrir la vie marine au Shedd Aquarium, admirer les œuvres à l’Institut d’art de Chicago et les squelettes de dinosaures au Field Museum. Pour les fans de sport, le mythique Wrigley Field est aussi un incontournable. Mais, ce que je préfère, c’est finir la journée par une croisière sur la rivière pour admirer l’architecture de la ville avant de s’amuser au Navy Pier.
Et, impossible de quitter Chicago sans goûter à une pizza deep dish chez Giordano’s ou un hot-dog classique chez Portillo’s ! » - - - Voir l'itinéraire

« La plus belle découverte pour moi cette année est Vancouver, une superbe destination de l’Ouest canadien qui regorge d’activités culturelles, artistiques, sportives et historiques.
On peut y voir des spectacles, assister à une partie de hockey, se promener à Stanley Park ou traverser les ponts suspendus de Capilano. En cinq ou six jours, on peut même combiner le séjour avec une escapade à Whistler pour profiter de la fraîcheur des montagnes, admirer des vues spectaculaires et découvrir les cultures autochtones à travers des programmes éducatifs. C’est une destination un peu plus coûteuse parmi les canadiennes, certes, mais tellement enrichissante et accessible à tous (aucun passeport requis) ! Je la recommande vivement. » - - - Voir l'itinéraire

« Ce que j’aime de New York, c’est l’énergie qui s’en dégage, quelle que soit la saison. Franchement, on ne retrouve ça nulle part ailleurs ! C’est une ville incroyable, vraiment unique, qui porte parfaitement son surnom de 'ville qui ne dort jamais'.
On peut admirer la skyline depuis le Top of the Rock, se laisser inspirer par les œuvres du MoMA, prendre une pause à Central Park, se laisser éblouir par Times Square, traverser le pont de Brooklyn et ressentir toute l’effervescence du quartier financier.
C’est une destination hyper stimulante pour les jeunes : ça ouvre sur le monde, sur la culture, l’histoire, les arts… et ça permet même de perfectionner son anglais. » - - - Voir l'itinéraire

« Si vous cherchez de la nouveauté, l’Outaouais est une destination surprenante qui mérite le détour ! Située juste en face d’Ottawa, de l’autre côté de la rivière des Outaouais, la région combine à merveille nature, culture et plaisir. Entre randonnées au parc de la Gatineau, visites des musées de Hull, rencontres mémorables avec les animaux au parc Omega ou sensations fortes chez Adrénaline+, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges.
Ayant grandi à Gatineau, je peux vous assurer que vos élèves y vivront une expérience à la fois enrichissante et inoubliable. L’Outaouais peut très bien constituer un itinéraire complet ou s’ajouter facilement à un séjour à Ottawa. » - - - Voir l'itinéraire

« Comme Québécoise d’adoption, Toronto pour moi, c’est vraiment l’incarnation du rêve nord-américain, à la canadienne. Du haut de la tour CN ou depuis les îles de Toronto, la vue sur la skyline et le lac Ontario est tout simplement incroyable. La ville déborde de quartiers pleins de caractère : le côté artistique de Queen Street, les boutiques chics de Yorkville et le multiculturalisme de Kensington Market. Et à moins de deux heures de route, les célèbres chutes du Niagara permettent de combiner deux destinations en un seul voyage !
Toronto est une super alternative aux États-Unis : accessible, moderne, pleine d’énergie et parfaite pour découvrir la culture urbaine canadienne, goûter à la gastronomie locale et s’imprégner de l’histoire fascinante de la région. » - - - Voir l'itinéraire

Commencez dès aujourd’hui à organiser une expérience scolaire inoubliable avec Éducatours. Pour découvrir toutes ces destinations, et plus encore, consultez notre nouvelle brochure domestique.

© Éducatours 2025 Tous droits réservés.
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Conditions générales